28 - Dans ma vie - Décembre 2020

Demander de l’aide

1er décembre 2020

 

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Je vais accepter de l’aide. Moi qui aime bien me débrouiller seule pour éviter cette très désagréable sensation de me sentir redevable, je vais enfin arriver à dire « J’ai besoin d’aide ».

Merci l’atelier sur l’autonomie affective… 

Puisque vous suivez ce blogue avec assiduité, vous savez que ces derniers mois m’ont pris une énergie de dingue. Même si je retrouve peu à peu des forces, mon cerveau est bien occupé : travail, formation, blogue, déménagement et l’enregistrement des livres.

À ce sujet, je n’avance pas. Non pas parce que je rencontre des difficultés, mais parce que je ne trouve pas le temps et quand je l’ai, j’ai besoin de décompresser, de penser à moi : pas d’enregistrer des bouquins.

Alors je décide, pour me respecter, d’envoyer un mail à la référente des enregistrements et de lui expliquer que je traverse une période difficile, que mes priorités ont changé. Je ne dis pas que j’arrête d’enregistrer, mais que je repousse le moment où je le ferai.

Voilà déjà un énorme pas pour moi : accepter que les choses ne se passent pas comme j’avais prévu parce que là de suite, je n’en suis pas capable. Je vais au-delà de mes limites. 

En retour mail, je reçois des mots empreints de gentillesse et de sincérité. Alors que ce n’est pas son rôle, elle me propose de finir les corrections du livre en cours à ma place pour que je puisse me libérer de cette charge. À la lecture du mail, je suis gênée autant que soulagée, mais je décide qu’il est temps que je reconnaisse ouvertement mes limites et que j’accepte l’aide que l’on me propose.

Son offre me touche tellement que je décide de l’appeler pour la remercier. Je suis tellement émue par les mots avec lesquels elle me rassure que je pleure. Elle m’incite encore à accepter son aide parce que, me dit-elle, il y a des choses plus importantes que d’autres dans la vie et que ça, elle peut le gérer pour moi.

Et parmi les choses plus importantes pour moi en ce moment, il y a mon papa, qui vient d’apprendre qu’il a un cancer.

Alors même si je ne suis pas tout à fait à l’aise de dire oui, je sens le soulagement de cette charge en moins au fond de mon cœur et je finirai par accepter avec une profonde reconnaissance.

Le soir j’enverrai toute ma gratitude à la Vie : je ne savais pas comment faire pour finir les corrections de ce livre et voilà qu’une solution arrive avec toute la beauté et l’humanité qu’elle apporte avec elle. Et surtout, je suis fière de moi pour avoir réussi à accepter de l’aide.

Glin-glin-glin !

MERCI. 

Le big WOW

Mi-décembre 2020

 

C’est au milieu des cartons que je termine la 1ère partie du blogue. Plus d’un an de cheminement avec ETC raconté dans 171 pages. Mon tout 1er manuscrit est fini et c’est bien sous forme de manuscrit que je l’enverrai à Monica et Jean-Pierre. Dans mon cœur, ce blogue reste mon 1er livre. Premier d’une longue série, aujourd’hui j’en suis sûre ! 

Je prépare le mail qui va expédier la dernière partie du manuscrit au Québec avec amour. Mon compagnon est en copie : c’est grâce à ses encouragements que j’ai un beau jour pris mon courage à 2 mains et ai demandé à Jean-Pierre s’il voulait m’accompagner dans l’écriture d’un livre (devenu un blogue). C’était en mars 2020.

9 mois plus tard, soit le temps d’une grossesse, je réécris à Jean-Pierre, et à Monica, pour leur envoyer le fruit de leur confiance en moi, mon bébé le blogue. Et je tiens à ce que mon compagnon soit lié à ce mail.

Quand j’appuie sur « envoyer », je suis sur un nuage. Je prends toute la mesure de ce que ça fait quand on ressent un WOW, quand on répond à un besoin profond.

C’est intense.

C’est très intense.

Ce moment est extraordinaire pour moi. Je me sens très fière de moi et une joie profonde se diffuse dans tout mon être. Ça m’émeut aux larmes et je me promets de revivre ces sensations autant de fois que possible. 

C’est Noël !

24 décembre 2020

 

C’est Noël ! Et cette année, j’ai décidé d’offrir un livre à tous les gens que j’aime ! Et pas n’importe lequel : le MIEN !

J’ai fait imprimer le manuscrit, l’ai fait relier, pris de temps de faire des dédicaces (total pied !!!), emballer tout ça dans du beau papier et jouer à la mère Noël !

En fait moi pour Noël, je m’offre le kif le plus total : offrir mon livre. Bob a un peu peur que je paraisse prétentieuse, mais ça lui appartient ! Moi, je suis juste tellement heureuse de m’être prouvé que j’étais capable d’écrire, d’écrire et d’écrire encore. Pour arriver à un texte qui a un début, une fin et plein de trucs entre.

Et à être prétentieuse, autant l’être jusqu’au bout : je trouve mes textes très bons !!

Je m’auto félicite.

Lors de l’atelier sur la confiance, on m’a appris à reconnaitre mes qualités alors je vous le hurle en plein visage : JE SUIS UNE PUTAIN DE BONNE ECRIVAIN !!!!!

Bob me souffle à l’oreille que c’est un peu too much là. Il a peut-être raison. Sûrement même. Mais quand même, j’écris bien !

Et je préfère le crier très fort…des fois que Jean-Pierre n’ait pas bien entendu… 

Après des litres et des litres de larmes, du stress en m’en torde les boyaux et des peurs à n’en plus finir, me voilà en tenue de fête, au comble du bonheur !

La fille qui voulait être heureuse est TRÈS heureuse !! 

Bonne année !!

31 décembre 2020 – 1er janvier 2021 

 

Dernier jour de cette année 2020 mouvementée. Quand je pose la tête sur l’oreiller ce soir-là, je vois la pleine lune briller à travers le velux de la chambre.

Elle est belle, ronde, d’une blancheur éclatante. Et elle éclaire le ciel.

Cette lune m’inspire.

Alors, mentalement, je fais ce que j’ai entendu Lise Bourbeau conseiller un jour dans une interview : je liste tout ce que j’ai accompli en 2020 et je me sens fière de moi, de cette personne que je suis en train de devenir. Une personne qui se rapproche tous les jours un peu plus son JE SUIS.

Puis je liste tout ce que je veux pour 2021.

Et cette lune blanche qui brille, je le sais, va me montrer le chemin. 

Cliquez ici pour lire la suite : 29 - Dans ma vie - Début 2021

Être bien, ça s'apprend

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics (gtm)
  • Hotjar (gtm)
  • Livezilla
  • Facebook Pixel
  • Google Analytics (gtm)
  • Conversion Linker (gtm)
  • Google Ads (gtm)