SAVIEZ-VOUS QUE...
La majorité des gens consomment vingt fois la quantité de sel (sodium) dont le corps a besoin. J’ai remarqué que plusieurs ajoutent du sel à leurs aliments avant même de goûter. C’est devenu une habitude qui peut leur coûter cher un jour.
En effet, tout ce sel en surplus affecte certaines fonctions du corps dont la rétention d’eau et la bonne fonction des reins.
Au plan métaphysique, les gens qui ont besoin d’ajouter du sel à tout ce qu’ils mangent sont ceux qui aiment bien mettre « leur grain de sel » à ce qui se passe dans leur vie. Nous pouvons reconnaître les personnes qui aiment bien avoir le contrôle sur les situations ou les gens autour d’eux. Ils aiment en général avoir le dernier mot. Ils font difficilement confiance aux autres. C’est le comportement d’une personne qui souffre de la blessure de trahison.
Ceux qui ont l’habitude de goûter dans le but d’ajouter du sel en conséquence de leur goût sont plutôt très perfectionnistes. Ils trouvent que la personne qui a cuisiné ne l’a pas fait parfaitement (toujours selon leur sens de la perfection). Ils sont ainsi dans leur vie, ils aiment que tout soit parfait et interviennent au besoin avec les autres personnes si ce n’est pas« correct », « bien », « parfait ». Ce sont souvent des personnes idéalistes, c’est-à-dire pas assez réalistes dans leurs demandes pour eux-mêmes et les autres. C’est un des comportements d’une personne qui souffre de la blessure d’injustice.
Je vous invite à vous observer prochainement et simplement vous accueillir dans ce que vous découvrirez.
SAVIEZ-VOUS QUE...
Sans engagement, une relation ne peut pas être harmonieuse? Il en est ainsi dans toutes les sortes de relations.
Les gens, en général, trouvent cela normal au niveau professionnel. Ils savent qu’il ne peut y avoir une harmonie au travail s’il n’y a pas d’engagement de la part de l’employé comme de l’employeur. Si le patron paie son personnel quand ça lui plaît et si l’employé apparaît au travail quand ça lui tente, ça ne pourra fonctionner.
Il y a deux expressions bien connues en relation avec ce principe : mettre les pendules à l’heure et donner l’heure juste.
Dans un couple, un engagement doit être pris face à l’exclusivité dans le couple, à propos des travaux ménagers, pour la distribution et l’utilisation de l’argent gagné par les deux parties, face à l’éducation et l’instruction des enfants, etc.
Il est fortement suggéré de prendre en considération les forces et les faiblesses de chacun avant de décider dans quoi chacun s’engage. Si ni l’un ni l’autre n’a de force dans un domaine particulier, par exemple l’entretien ménager, il devra quand même y avoir un engagement. Ça peut être de le faire faire par une autre personne et les deux paient chacun leur part.
Je rencontre souvent des couples où seulement l’un des deux est prêt à s’engager au niveau de l’exclusivité sexuelle, ce qui crée des problèmes. Personne ne peut obliger un autre individu à s’engager dans quoi que ce soit. Dans ce cas, il peut y avoir un autre engagement, tel que s’engager à être vrai et avouer à l’autre s’il a vécu ou s’il a l’intention de vivre une expérience sexuelle avec une autre personne.
Tous ces accords doivent être pris le plus tôt possible. Le grand avantage de savoir s’engager, c’est que ça rend la vie beaucoup plus agréable, dans le sens qu’une direction est établie. Les deux savent à quoi s’attendre de part et d’autre, évitant ainsi d’expérimenter toutes les émotions vécues chez tant de couples.
Il serait temps que vous révisiez les engagements que vous avez avec les personnes importantes dans votre vie.
Je termine en remerciant tous ceux qui m'ont envoyé des voeux par email pour mon anniversaire. Ça m'a fait chaud au coeur d'ouvrir toutes ces cartes virtuelles alors que j'étais à Annecy en tournée.
Avec amour,
Lise Bourbeau
|